Aiguilles Circulaires

La semaine dernière avec MySista nous avons participé à un cours de tricot chez Lil Weasel. Mais attention pas n’importe lequel, celui avec les aiguilles circulaires dedans…

Ah toi aussi tu as lu « aiguilles circulaires » et tu as eu un frisson de peur et/ou une moue dégoutée ?!

Quand MySista m’a proposé de l’accompagner, j’ai dit oui sans réfléchir. Enfin non c’est faux, car j’ai pensé à regarder les heures de train de retour , qu’il allait que je prépare un truc à manger pour les pioux en avance, histoire que la fille au pair pas douée puisse leur donner un dîner normal, comprendre autre chose que des pâtes trop cuites à la carbonara, et aussi prévenir Gérard de mon retour tardif en Terre Picarde. Et ensuite j’ai dit oui ! Cours réservés dès le lendemain !

Nous étions trois à suivre ce cour : MySista, une autre inhabile de l’aiguille circulaire et moi.

C’est Lili comme tout qui a joué au professeur durant ces 2heures de cours :
– Comment tenir ses aiguilles circulaires
– La différence entre les mailles endroits – mailles envers : et non, ce n’est pas la même chose que pour des aiguilles normales
– Oui on peut tricoter en rond mais aussi en aller-retour : Révélation pour moi « HA-BON !! »
– Le magic loop version aiguilles circulaires
– Et bien d’autres choses encore

Quatre filles, forcément, nous avons beaucoup parlé, de nous, du métier de designer tricot de Lili, et beaucoup ri aussi.

C’est en tricotant circulaires qu’on aiguille en rond. Non, c’est pas ça. C’est en aguillant qu’on devient circulons. Non plus. C’est aiguilles circulant qu’on devient aiguillons. Toujours pas. Enfin, tu as compris le principe !

Aussitôt rentré, aussitôt armé de mes aiguilles et de MySista au téléphone. Oui après deux heures passées ensemble, nous avons continué à nous écrire après. D’autant que Lili m’a lancé un défi : tricoter un snood.

Défi accepté !! Mais avant je tente le pull menthe à l’eau de La Poule.

aiguilles circulaires

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.