Atelier petit pot avec Bledina à l’Atelier des Chefs

A l’occasion de la semaine de la nutrition infantile, l’équipe de Parole de Mamans m’a invité à participer à un atelier cuisine à l’Atelier des Chefs, organisé par Blédina.

La seconde édition de cette semaine de la nutrition a eu lieu du 30 janvier au 3 février dernier. Oui je sais, je suis un chouilla en retard. Je suis un peu le grand reporter des nouvelles de la veille.

J’étais super contente d’y participer. Je me suis perdue bien entendu. J’ai un peu traqué à l’idée de rencontrer d’autres blogueuses, on est timide ou on ne l’est pas.

En matière d’alimentation de mes enfants, et plus particulièrement de Bibou, je suis assez volatile. Pour ma Puce la question ne se pose presque plus, car elle mange comme Gérard et moi depuis fort longtemps. Elle a eu beaucoup de chance d’être dans un crèche où chaque jour leur cuisinier préparait des petits plats avec des produits du marché. La classe!

Les repas de Bibou sont fait selon le temps que je peux y consacrer, ou mes envies. Il a droit à des petits pots bio ou pas, ou des bonnes purées – compotes maisons quand on a été au marché.

Et de plus en plus souvent, il mange comme nous. Proportion adaptée bien entendu, le tout écrabouillé à la fourchette.

C’est pour cette raison je pense que toute ma p’tite famille se régalera quand je referais les recettes crées par Hélène Darroze.

Remarque la transition quand même.

Deux recettes, un délice.

Le chef nous a montré des trucs et astuces, nous a bien détaillé les étapes de chacune des recettes. J’ai appris que pour obtenir un saumon poché et tendre à souhait il faut le faire cuire dans de l’huile d’olive. Le gras du saumon et celui de l’huile ne se rencontrent pas (une histoire de + /+ qui égal moins…)

Entre rire et papotages, à nous de jouer. Éplucher, couper, goûter, monter, servir.

Après l’effort, le réconfort

Et là plus un bruit, juste celui des cuillères

Les recettes sont ici

2 comments for “Atelier petit pot avec Bledina à l’Atelier des Chefs

  1. 7 février, 2012 at 12 h 42 min

    miam ça avait l’air très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.