Atelier tissage

Il y a des blogs qui te donnent des envies créatives, c’est le cas de PlanB, le blog de Morganours.

Si mon salon est rempli de succulentes, c’est un peu à cause d’elle. Certaines sont mal en point, il faut que je demande conseil à Stéphane Marie.

Si j’ai eu envie de me lancer dans le tissage c’est aussi à cause d’elle.

Joie, Morgane est venue à Paris donner des cours! Aussitôt vu, aussitôt réservé. Presque, je me suis assurée que Gérard serait bien présent. Passons la logistique.

Le cours a eu lieu la semaine dernière aux Ateliers Rrose Sélavy. D’ailleurs si tu es déjà en vacances, les ateliers organisent de nombreux stages pour les enfants.

Atelier Tissage

Trois heures bien remplies.

Atelier tissage

Apprendre à maîtriser le métier à tisser. Choisir sa laine, et connaître les effets rendus, par exemple les laines les plus épaisses seront mises en premier.

Atelier tissage

Mettre en place son fil de trame. Tisser droit. Jusqu’ici tout va bien.

Atelier Tissage

Apprendre quand monter ou baisser l’ensouple. C’est peut être un détail pour vous, mais pour le tissage ça veut dire beaucoup. Sinon tu défait ton rang, et tu recommences… Ça se le vécu? Oui!

Atelier tissage

Tisser un triangle. Faire des pompoms.

Trois heures intenses et pleines de bonne humeur.

Si toi aussi tu veux apprendre à tisser et que Morgane donne d’autres cours, je ne peux que te conseiller d’y aller. Elle est douce, drôle et super patiente. Et encore plus jolie en vrai.

Atelier Tissage

1 comment for “Atelier tissage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.