Au revoir 2019

Au revoir 2019.

Je me pose sur le canapé, pendant que les pioux jouent à Luigi Mansion 3 sur la switch. Bibou vit sa sixième journée en pyjama. Les vacances, les vraies! Je te rassure, entre temps, il s’est lavé, et s’est normalement bien brossé les dents. Un verre de Chardonnay à la main. J’ai le droit, je rentre des courses et c’était l’enfer sur Terre. T’ai-je dit que j’ai des tendances à l’agoraphobie? J’ai failli fondre en larmes au moins trois fois, mais j’ai été forte, j’ai lutté et je ne me suis pas cachée dans le rayon des galettes des rois industrielles.

2019, tous les deux on se quitte ce soir, ce n’est pas grave, on ne s’aimait pas trop tous les deux de toute façon.

Faut dire qu’entre nous, 2019 avait mal commencé. C’était plein d’espoir, et puis il a fallu recomposer. Se recomposer. Malgré tout la convalescence n’est pas terminée, je m’en rends compte. Au-delà de cette énième fausse-couche, c’est le deuil d’un troisième enfant sur lequel je dois travailler.

Il y a eu tant de questions, de remises à en questions. Pas que professionnellement. L’impression de m’être un peu perdue quelque part. L’impression de m’être perdue depuis trop longtemps.

Certes il y a eu de jolis moments. Des joies intenses, fortes.

Pour la première fois je suis devenue Tata! Tu sais qu’il y a quelque chose de magique dans le fait d’être Tata. Surtout d’un bébé si magnifique. J’ai hâte qu’elle vienne passer ses premiers week-end à la maison. Bon enfin, quand la maison sera terminée…

Il y a eu de magnifiques rencontres grâce à mon dernier boulot.

De superbes retrouvailles avec ma team de l’I.U.T. Putain c’qu’on à vieillit! Putain c’qu’on s’est manqué.

Il y a eu également de beaux souvenirs qui j’espère resteront longtemps dans le coeur de mes pioux. Des nouvelles chorégraphies, des nouvelles chansons rien qu’à nous. Leurs premières vacances rien qu’avec Gérard.

2019 je te laisse derrière moi, sans amertume mais avec l’envie d’avancer et d’aller de l’avant.

A nous 2020!

1 comment for “Au revoir 2019

  1. 31 décembre, 2019 at 16 h 39 min

    Je l’ignorais pour les fausses couches. Ma pauvre, pas drôle. 2020 ne devrait être que meilleure, je te le souhaite !!! Des bises à vous 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.