Back to school

Ça y est, je suis officiellement devenue la maman d’une collégienne : ma Poupette a fait sa rentrée au collège.

Dire qu’elle y pense depuis longtemps est un doux euphémisme. Je me souviens de ses premiers jours de petite section de maternelle quand elle me demandait dans combien de dodo elle irait. Forcément je n’étais pas prête.

La veille on a soigneusement choisi les vêtements, on a vérifié les cartables, enfin elle allait pouvoir utiliser le sac Herschel demandé pour ses 10 ans. Quand je te disais qu’elle avait hâte d’être au collège…

Gérard a emmené Poupette au collège. J’ai emmené Bibou pour sa première journée de CE1. Dans sa grande mansuétude, et parce qu’il a vu les autres parents rentrer dans la cours de récréation, il a accepté que je l’accompagne jusqu’au bout. Bon sans sa main dans la mienne, et sur-tout pas de bisou. Nan mais oh!

Bisbou était heureux de retrouver enfin tous ses amis. Comme ils ont grandi ces enfants durant l’été.

La cloche a sonné, il s’est rangé, il s’est quand même rappelé que j’étais là et m’a fait un signe de la main. Easy peasy.

Et je repartais moi aussi au travail. Back to school et back to work pour moi.

Gérard m’a appelé plus tard dans la matinée pour me rassurer. Tout s’est très bien passé!

Le soir j’ai retrouvé ma troupe, ma team. Et on a parlé, parlé, parlé, enfin surtout Poupette hyper heureuse d’être enfin parmi les grands. Elle nous a raconté sa classe, son professeur principal, ses camarades, le départ en bus. Et le top du top : la cantine, « parce qu’elle trop bonne Maman ».

Et ce matin?

Et bien j’ai repris mon miracle morning. Poupette était encore au taqué. Bibou quant à lui nous a proposé de rester au lit.

Easy peasy lemon squeezy.

2 comments for “Back to school

  1. 5 septembre, 2018 at 7 h 20 min

    Belle année scolaire à tous !

  2. Mme Statler
    19 septembre, 2018 at 12 h 57 min

    Merci à toi et à tes Mecs aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.