En 2020

J’avoue, j’ai commencé à chercher des rimes qui aillent avec 2020, et puis je me suis dit que cela faisait trop 2012 l’année de la touz’, du coup je me suis abstenue.

Ces premiers jours de 2020 m’ont rappelé à quel point me 20 ans étaient loin… Trois jours au lit pour cause de méga crise d’ulcère. J’ai du coup retrouvé ma ligne svelte, tout est relatif, d’avant les agapes de fin d’année. Je t’épargne le bruit suspect d’une de mes couronnes du fond de la bouche. J’ai été courageuse, j’ai pris presque aussitôt rendez-vous chez le dentiste et ce sans avoir au préalable vider le flacon de Lexomyl. Je les garde pour les futures heures sur son fauteuil. Je sens que ça va être long.

Bibou aussi a un peu galéré lundi. Réveil presque douloureux, devoirs du soir pénibles. Il a craqué. Ses journées en pyjama des vacances lui ont manqué, il a fondu en larmes. On a fini par s’endormir tous les deux sur le canapé jusqu’à l’heure du dîner. Bref, on était pas prêts pour la rentrée.

En 2020, je veux du beau, du vrai. Je veux des moments en famille et entre amis qui laissent de merveilleux souvenirs, et la trace d’un sourire un peu niais au coin de lèvres. Du bonheur au quotidien, même tout petit.

Je veux de la découverte et des voyages, même si c’est tout près, même si c’est pas loin.

Je veux oser croire en moi, penser à moi, prendre du temps pour moi. Me dire que non ce n’est pas si égoïste que ça, que si l’envie est là, elle doit être écoutée.

Je veux du mieux. Dans la maison, dans nos assiettes. Rendre nos gestes encore plus écolos, même s’ils sont petits et uniques.

J’aimerai aussi que la maison soit enfin terminée, qu’elle reste propre plus de 5 minutes après le retour de Gérard et des pioux. De ces choses qui font rêver.

En 2020 je te souhaite des fous-rire qui donnent mal au ventre, de t’aimer, des moments de joie par millier, de savoir rebondir dans les moments difficiles. Et puis l’amour et puis la santé.

Post navigation

2 comments for “En 2020

  1. 8 janvier, 2020 at 14 h 23 min

    Que la maison reste propre plus de 5 minutes après le retour des Vikings… J’y ai renoncé. J’espère te voir en 2020 !

    Une belle année et beaucoup de rires !!!

  2. Mme Statler
    9 janvier, 2020 at 6 h 29 min

    Je refuse d’y renoncer. Pas encore…
    Oh oui!! Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.