Escapade en amoureux

Que cette semaine me semble longue. Nous semble longue à tous les quatre. Il y a encore quelques jours les pioux étaient tranquilles, étaient peinards en colonie. Vive les comités d’entreprise.

Quant à nous, nous avons profité d’un week-end pépouze pour nous faire une escapade en amoureux.

Direction Etretat! La ville de nos premiers week-end tous les deux. C’était il y a longtemps… Coup de vieux.

Alors non, ce n’était pas une surprise de la part de Gérard. Cela étant j’aurais également pu lui en faire une. J’ ai préféré lui montrer les photos d’un bel hôtel là-bas et lui ai lourdement suggéré de partir tous les deux.

Avant de partir, nous avons fait un détour pour aller choisir notre future baignoire. So romantic. Ça nous a fait un petit quelque-chose. Ça signifie que peut être, je dis bien peut être, nous allons enfin en finir avec les travaux de cette maison.

Bref Etretat. C’était bien ce week-end, même si nous avons trouvé la ville changée. Moins jolie que dans nos souvenirs en fait. Les jolies halles sont toujours là avec les échoppes, mais la ville a perdu de son charme. Trop de ces restaurants « rapides » au devanture moche et criarde.

Autant la ville ne nous a plus envoyé de paillette, autant l’hôtel dans lequel nous avons dormi nous a carrément charmé.

La décoration est à tomber par terre, l’accueil y est chaleureux, comme les grandes cheminées des salons. Oui il y a plusieurs salons…

Mes photos ne lui rendent pas hommage malheureusement. Impossible de prendre une photo jolie. Tu en trouveras de bien plus belles sur le site : https://lestilleulsetretat.com

Pour le repas, nous nous sommes régalés de fruits de mer. Le restau dans lequel nous voulions aller ayant fermé, Salomé, la gérante de l’hôtel nous a suggéré Le Marie-Antoinette.

Que dire… c’était divin. Un peu onéreux, mais ça vaut le coup. Ne sois pas étonné si tu vois les plats arriver de la rue. Les plateaux de fruits de mer sont préparés en face chez le mari poissonnier.

Jolie parenthèse cette escapade en amoureux. Vivement les prochaines vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.