Esprit de Noël es-tu là?

Esprit de Noël es-tu là? Si tu es là, frappe trois fois.

Rien.

Chez nous quand décembre arrive, on ne s’extasie pas, on tire plutôt la tête « hann pfff c’est bientôt Noël ». Un peu blasé, un peu saoulé, et impatient que tout cela se termine.

Je me souviens des matins de Noël, quand avec mes cousins, nous descendions quatre à quatre les escaliers pour nous rendre dans le salon de ma tante puis celui de mes grands-parents pour voir si le Père Noël était bien passé. Je me souviens m’être brûlée la frange en portant un cierge trop près de mes cheveux durant la messe de minuit. Je me souviens de la superbe voiture à pédale Spiderman, mon héros. Je me souviens de ce fatidique 25 décembre quand j’ai réalisé que le carton dans l’emballage c’était celui qui était dans la cuisine et que donc les cadeaux ne venaient pas du Père Noël mais des parents. Certes j’avais 9 ans, il était temps, mais ce n’est pas pour cela que la magie de Noël n’opère plus.

N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.