J’aime pas la neige

Je ne suis ni rabat-joie, ni aigrie mais il y a plein de choses que les gens autour de moi adorent et que je n’aime pas. Pas du tout.

Par exemple je n’aime pas le chocolat, je suis team caramel, je n’ai jamais vu Les intouchables et Love Actually me laisse totalement de marbre. Je crois avoir coupé la télévision pendant la première pub. Je préfère Dirty Dancing, « on ne laisse pas Bébé dans un coin ». Oh oui! J’aime pas la fondue, je préfère la raclette.

La palme du « je déteste » revient à la neige. Elle devrait rester chez elle, à la montagne, pendant les vacances. Elle est bien là-bas après tout.

Quand tout le monde se réjouissait devant les premiers flocons, j’ai pensé « et merde ».

La neige en ville, c’est gris et sale, c’est mouillé, ça craint!

Mardi, la neige est beaucoup, beaucoup tombée chez nous. Pendant qu’à Paris, elle se transformait en flaque, ici elle prenait ses aises! Presque deux kilomètres à pied pour rentrer chez moi à glisser, serrer les dents et les fesses, en pestant et et bougonnant, à base de « merde, merde, chié ».

Arrivée à la maison, après ce long périple, heureuse de m’en être sortie sans fracture du col du fémur, j’ai entendu mes pioux rire, chahuter, heureux de jouer dans le jardin couvert de neige. Je les ai vu rouge de froid et grelottants mais les yeux plein de joie. On a oublié les devoirs ce soir-là. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

De les voir s’amuser ainsi ça m’a presque fait regretter de ne pas aimer la neige où qu’elle soit. Et puis, mercredi matin je suis arrivée avec deux heures de retard au bureau. Et j’ai finalement décidé que je n’aimais vraiment pas la neige en ville.

2 comments for “J’aime pas la neige

  1. Ally & Woozle
    8 février, 2018 at 11 h 00 min

    Bienvenue dans mon monde… Celui dans lequel on me regarde de travers parce que j’ai l’outrecuidance de dire que : je n’aime pas la raclette ni l’alcool, que je n’ai jamais regardé G.O.T (Game of throne quoi !), je déteste Disneyland et Noël… et of course, je déteste la neige ! Paris est une grosse plaque de verglas… Je ris de voir ceux qui aime la neige se gaufrer. Bon et nous, on se voit quand ?

  2. Mme Statler
    8 février, 2018 at 11 h 29 min

    G.O.T connais pas non plus et que dire sur Disney… Beurk
    Je bosse toujours au même endroit, so quand tu veux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *