Jouer les touristes à Paris

Les vacances pour cet été sont bouclées. Nous retournerons dans les Landes, pour la plus grande joie des pioux et de la mienne. Je suis tombée amoureuse de cette région. Comme tous les ans je vais rêver de m’acheter un pied à terre près de l’océan. Un jour quand je serai très vieille j’irai vivre là-bas. Enfin peut être.

Je pense déjà aux prochaines vacances de la Toussaint. Oui je sais je suis super en avance. Mais partir rendre visite à un ami à Chiang Mai, ça se prépare. Cela fait déjà 8 ans qu’il est parti s’installer là-bas. Certes avec Gérard nous aurions pu aller le voir il y a longtemps, mais prendre l’avion sans mes pioux c’était hors de question. Comprenne qui pourra, mais ça m’angoisse.

Mail envoyé pour lui faire part de notre envie de Thaïlande. Et surprise! Il vient de réserver un appartement sur HouseTrip.fr pour son voyage de noce à Paris. Voyage de noces avec sa belle-mère et une cousine, après tout pourquoi pas. C’est pour cette raison qu’il a préféré un appartement bien à eux.

Il m’a demandé si je pourrais venir à Paris de temps en temps pour leur faire visiter la ville. Et comment!! J’adore jouer les touristes à Paris. Il y a tellement de choses à y faire. J’ai commencé à préparer un programme avec des journées incluant les pioux. Si, si je suis certaine qu’ils apprécieront la compagnie de mes enfants.

Commencer par les classiques, comme la Tour Eiffel, les croisières en bateau-mouche, quelques musées, les Champs Élysées bien entendu.

Arc de Triomphe Paris

Se faire faire un portrait place du Tertre, aller à la Butte aux Cailles, découvrir les Passages parisiens. Et mon préféré celui des Panoramas.

Passage des Panoramas Paris

Sans oublier de manger! Un retour à Bouillon Cartier s’impose (ne pas oublier d’arriver très tôt)

Bouillon Chartier - Paris

Il me tarde de les accueillir. Et les pioux de monter enfin en haut de la Tour Eiffel. En attendant je vais apprendre les bases de thaï lanna : bonjour, au revoir, man-ger!

2 comments for “Jouer les touristes à Paris

  1. 3 juin, 2015 at 14 h 16 min

    Je ferais bien la visite moi aussi !

  2. Mme Statler
    3 juin, 2015 at 15 h 38 min

    Je fait très bien le guide. Viens!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.