L’électroménager c’est comme l’amour ça dure 3 ans?

En cadeau de mariage mes parents ont eu une machine à laver. Ça se faisait beaucoup à l’époque. Les jeunes mariés, pour la plupart ne vivaient encore ensemble. Le mariage marquait alors le début de leur vie commune. C’est pour cette raison, que les cadeaux étaient plus pratique (gazinière, lave-vaisselle, …) et moins glamour qu’aujourd’hui.

La machine de mes parents a (sur)vécue 16 ans. T’imagine 16 ans! Il faut l’avoir vu pour le croire. Elle est parti en beauté : elle a pris feu. Oui comme ça toute seule. Une sorte de combustion spontanée.

La marque Singer promettait aux couturières des machines à coudre sans faille, qui vivrait aussi longtemps que la-dite couturière.

La promesse était trop bien tenue, la marque a failli mettre la clé sous la porte.

Depuis la marque va beaucoup mieux, les machines durent moins longtemps, il faut en changer ou les faire réparer souvent.

C’est comme ça pour tout maintenant. Plus rien ne dure. Je ne pourrais pas léguer mon électroménager à mes enfants.

Hier on a dit au revoir à notre super machine à laver. Elle n’avait que 2 ans. On a vécu de belles choses ensemble.

Deux ans finalement c’est long pour une machine à laver de nos jours.

4 comments for “L’électroménager c’est comme l’amour ça dure 3 ans?

  1. 6 avril, 2012 at 14 h 56 min

    Le lave linge qui m’a lâché en décembre avait 8 ans …. et le précédent beaucoup plus …. 2 ans, c’est pas beaucoup quand même …

  2. 10 avril, 2012 at 12 h 50 min

    C’est comme le téléphone que tu ne fais jamais tomber, qui est dans une belle pochette, que tu ne recharges que quand la batterie est vide et qui meurt en même temps que le mien qui tombe deux à trois fois par jour, qui n’est protégé de rien! lol

  3. Mme Statler
    10 avril, 2012 at 13 h 16 min

    exactement!
    ou quand tu achètes tout ton électroménager en même temps et que tout tombe en panne sur une semaine, tu as grave les boules

  4. Mme Statler
    10 avril, 2012 at 13 h 16 min

    on s’est félicité d’avoir pris l’extension de garantie – une poignée d’homme bien ferme lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.