Les activités extra-scolaires

La reprise de l’école rime aussi avec la reprise des activités extra-scolaires. Hier c’était le crash-test du mercredi.

Début juillet, avec Gérard, nous étions super contents, nous avions réussi à libérer les samedis. Or match de foot de Bibou, mais cela signifiait que dès midi, nous étions libres. Libres!

En juillet nous avions pour Poupette équitation le mercredi après-midi, piano le mardi soir. Avec son instrument il y a tout le package ultra pénible qui l’accompagne. Ce qui donne en plus du piano, de la chorale, même si elle adore et chante vraiment bien et du solfège. Là c’est tout de suite moins fun. Ce qui bloque trois soirs de suite.

Pour Bibou, nous avions batterie et foot, toujours le mercredi.

Depuis les grandes vacances se sont envolées et les envies des pioux un peu aussi.

Fini l’équitation. J’avoue avoir été un peu triste, mais bon après tout, il vaut mieux arrêter plutôt que de devoir se batailler. Poupette nous a expliqué en avoir assez, avoir l’impression de faire toujours la même chose. Bref cette année elle veut faire de la gymnastique.

Ok, internet est mon ami. Je trouve un club et qu’elle ne fût pas ma surprise quand le jour de l’inscription j’apprennais qu’en plus du mercredi, Poupette aurait également cours le vendredi soir. « Oui ma Poulette je t’aime, oui je vais quand même t’inscrire, oui on va s’organiser ».

En gros ce qui devait être des mercredis jolis se transforme petit à petit en mercredi journée de l’entretien de mon ulcère.

Mercredi il y aura dans l’ordre et quasi en même temps, même s’il faut plus d’une demie- heure pour aller d’un village à l’autre batterie, pendant que Poup’ se prépare pour la gymnastique. Après la batterie, on part pour la gym. Le temps de rentrer et hop j’emmène Bibou au foot en espérant qu’il a réussi à enfiler sa tenue de footeux. Je le dépose, et zou je repars chercher Poupette, la dépose à la maison pour qu’elle prenne sa douche et repars chercher Bibou à son entrainement, réussir à caser les devoirs et préparer le dîner.

Oui, il y a toujours le combo musique, et Bibou veut tester le hip-hop, qui sera, je te le donne dans le mille, en même temps que le piano de sa soeur.

Cette année va être fantastique.

Allez ce soir je reprends le yoga, je crois que ça va me faire beaucoup de bien. Et puis lundi prochain, je commende le djembé.

2 comments for “Les activités extra-scolaires

  1. Carine
    12 septembre, 2019 at 10 h 27 min

    Wouah le beau casse-tête ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour l’épanouissement de nos loulous…
    Chez nous ça donne :
    – mardi soir : judo pour Num2
    – mercredi après-midi : Outil en Main pour Num1 et Num2
    – jeudi midi : classe d’orchestre pour Num1 au collège
    – vendredi après-midi à l’école : hockey-sur-gazon pour Num2 en périscolaire
    – samedi matin : 2ème cours de judo pour Num2
    – samedi après-midi : natation pour Num1 et Num2, en alternance 1 samedi sur 3 ou 4 avec les scouts….
    Ce qui est bien, c’est que cette année, mes garçons ont voulu faire des activités en commun, et qu’ils pourront un peu plus tard y aller seuls à pied ou en bus

  2. Ally and Woozle
    13 septembre, 2019 at 9 h 52 min

    Je n’en ai qu’un !!! Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.