Les réunions parents d’élèves

Quand tu es maman et que tes enfants sont scolarisés tu as la joie d’assister à chaque nouvelle rentrée scolaire à la réunion des parents d’élèves. La fameuse, celle où tout le monde ou presque, il existe quelques masochistes, va à reculons.

Je viens d’assister à presque 5h cumulées de réunion de rentrée. Autant te dire que je suis rincée. Et finalement ça joue dans la balance « nous n’aurons pas de petit troisième ». Bon ça et aussi, surtout parce qu’on est trop vieux. Surtout Gérard. Sur-tout lui !

La nouveauté cette année a été la réunion au collège. Trouver la classe de son collégien d’enfant était en soi une épreuve pour certains… A priori aucune des mamans présentent ne deviendra ma copine. Genre vraiment aucune. Entre celles qui arrivent en retard te soufflent dans le cou pour te faire comprendre que Bibou est de trop, celle qui m’a tapé l’épaule pour me demander de bouger Bibou, celles qui ont déjà envoyé et écrit moult messages pour dire que le cartable il est trop lourd, celles qui… Si elle m’avait demandé autrement, peut-être que je l’aurai pris sur mes genoux, peut-être. Bref j’avais l’impression d’être dans la cours du collège plutôt que dans leur salle de classe.

Réunion à la fois interminable, 2h40 presque et rapide à la fois. Un peu comme un speed dating mais avec les professeurs de ta fille devant toi.
Beaucoup de projets, beaucoup de travail personnel les attendent.

Je sais que mes pioux vont savoir mener ça de front, et puis je serai là pour les aider.

Et vive la rentrée !

1 comment for “Les réunions parents d’élèves

  1. 19 septembre, 2018 at 14 h 24 min

    Les réunions de parents, je les fait de l’autre côté du bureau, j’essaye de pas dépasser 1h.
    Jamais eu de réunion de parents au collège, juste la réunion parents-profs, celle où tu passes ton temps à attendre dans les couloirs …
    j’ai très vite zappé, préférant le rdv avec le/la prof principal.e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.