Lettre d’amour à Stéphane Marie

Cher Stéphane,

Cela fait tellement longtemps que je te connais à travers mon écran de télévision que je me permets de te tutoyer. D’accord? En réalité, tu n’as pas le choix.

Je suivais ton émission bien avant d’avoir un jardin. Je me disais « on ne sait jamais, un jour j’aurais mon jardin ». C’est chose faite, même s’il m’a fallu un temps d’adaptation.

J’attends le mercredi soir avec une telle impatience. J’envoie les pioux se coucher tôt. Certes notre rendez-vous est à 21h40, mais tu ne connais pas mes pioux… J’interdis formellement à Gérard de me parler, sous peine de vives représailles. Comprendre que je beugle amoureusement dessus. Il est tout de même mon mari.

Stephane Marie

Stéphane, Stéphane, haaa Stéphane… Tu me fais rêver avec tes plants de fraisiers, tes akebia quinata, tes croquis. Tu me fais frémir de plaisir quand tu me parles de cultures en pot et de substrat. Et quand tu parles de tuteurer un kiwi, je reste sans voix. J’ai envie de te crier de venir me bouturer mes succulentes.

D’ailleurs, j’ai planté un Actinidia chinensis ‘Solo’ (kiwi auto-fertile) en pensant à toi. Il n’a pas encore donné de fruit, mais je sais être patiente.

Stéphane, grâce à toi et tes précieux conseils, mon jardin prend forme. Le carré d’herbes aromatiques est fait, les framboisiers sont plantés. Dans quelques temps je vais pouvoir m’occuper des vivaces.

A mercredi prochain,
Monique ta plus grande fan.

PS : s’il te venais l’envie de changer de partenaire, je suis là!!!
PPS : Je t’aime bien aussi Noëlle

10 comments for “Lettre d’amour à Stéphane Marie

  1. dbo
    23 avril, 2015 at 10 h 29 min

    HAHAHA mais tu sais que je décroche souvent après la Maison France 5 et mon mec adoooore le jardin alors c’est un grand fan de l’émission. Et depuis que j’ai mon jardin, je me sens tellement nulle que je vais faire comme vous et regarder
    la bise !

  2. Mme Statler
    23 avril, 2015 at 10 h 33 min

    Haaa Stéphane Thebaud… J’vais ptêtre lui écrire une lettre d’amour aussi.
    Regarde Silence ça pousse, c’est plein de super conseils

  3. 23 avril, 2015 at 10 h 57 min

    C’est vrai qu’il est fort Stéphane !
    Cette déclaration d’amour est grandiose ! 😀

  4. 23 avril, 2015 at 21 h 24 min

    Ces deux Stéphane, je les adore… Même si je n’ai pas de jardin, ni une grande maison!

  5. 11 mai, 2015 at 10 h 05 min

    je lui ai même écrit moi pour qu’il vienne faire mon jardin #teamfeignasse et ben l’a jamais répondu le stéphane alors me suis achetée le dictionnaire du jardin rustica, comme mon pépé françois !

  6. Mme Statler
    12 mai, 2015 at 9 h 23 min

    Oh le mufle (non, non Stéphane, je n’ai pas dit ça)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.