Ma rentrée littéraire 2013 – Lady Hunt, Hélène Frappat

Pour la seconde année consécutive j’ai eu la chance de pouvoir participer au Match de la rentrée littéraire, organisé par Priceminister.

J’ai tout de suite été attirée par la couverture du livre d’Hélène Frappat : Lady Hunt.

Lady Hunt - H.Frappat

La quatrième de couverture m’a également emballée.

« Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ?
D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris – plus un effet secondaire qu’une carrière. Tandis qu’elle fait visiter un appartement de l’avenue des Ternes, Laura est témoin de l’inexplicable disparition d’un enfant.
Dans le combat décisif qui l’oppose à l’irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs… Trouvera- t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ?
Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l’effroi et des tourments extralucides de l’âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège. »

Mon emballement s’est arrêté là.

Beaucoup trop de lenteur, un léger ennui, un style qui laisse perplexe, trop décousu. Une lecture qui peut, par moment, s’avérer un peu difficile à cause des tournures de phrases assez étranges. Tout reste assez confus.

De plus le livre n’apporte aucune réponse. Pire, certains éléments développés disparaissent totalement. Que devient la sœur de Laura? Pourquoi le compagnon de sa sœur se comporte de façon si étrange? Frustrant…

Ce livre ne me laissera pas de souvenir impérissable.

Ma note pour ce roman : 10/20.

LOGO #MRL2013

Merci à Oliver et Priceminister, et à l’année prochaine!

4 comments for “Ma rentrée littéraire 2013 – Lady Hunt, Hélène Frappat

  1. 2 décembre, 2013 at 5 h 43 min

    Il ne m’aurait pas emballée par sa couverture et sa 4e, celui là !! 😉
    Bonne semaine !

  2. Mme Statler
    5 décembre, 2013 at 13 h 16 min

    je te l’envoie si tu veux

  3. 14 décembre, 2013 at 8 h 24 min

    Je l’ai trouvé « fatigant » à lire, mais au final, j’ai bien aimé.
    Je me suis laissée porter par les confusions, par les méandres compliqués de l’esprit.

  4. Mme Statler
    23 décembre, 2013 at 9 h 24 min

    C’est la première fois que je lutte autant pour terminer un livre. Je le relirais peut être dans quelques temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.