Maison et travaux

Cela fait quatre ans que nous sommes les heureux propriétaires de notre maison des bois. Quatre ans que nous avons craqué sur son potentiel, comprendre une pièce complètement vide dans laquelle on fait ce qu’on veut dedans. Mais qui dit potentiel dit forcément travaux.

La première année nous n’avons rien réalisé en terme de travaux. Il y avait le nécessaire après tout : une cuisine très moche. Des toilettes presque dans la cuisine. Pratique pour les pioux qui pouvaient et participer au repas et faire caca. Pas terrible voire gênant pour nos invités. Chacun notre chambre, même si encore aujourd’hui les pioux préfèrent jouer les colocs et partager la leur.

On a pris notre temps, on voulait vivre, découvrir la maison. S’imaginer y vivre plus tard avec des adolescents. Et puis, aussi (surtout ?) le premier hiver passé dans les bois nous a un peu calmé. J’ai même été obligée de nous acheter des bottes fourrées, c’est dire !

Heureusement, huit mois plus tard, le printemps est arrivé. Entre temps, des tas de magazines déco ont été dévorés, de nombreuses photos de l’Internet du Monde ont été enregistrées. Cuisine, décoration de bureau qui sert aussi d’atelier de couture, salle de bain, chambre. Toute les pièces de la maison ont été rêvées.

Au vue de la quantité, du type de travaux à réaliser et notre emploi du temps on ne se sentait pas capable de tout réaliser nous-même. Peindre ou arracher des plaques de polystyrène du plafond comme tu as pu le voir sur mon Instagram, je gère. De son côté Gérard préfère la destruction de cloison. Mais les gros œuvres, ça non.

Alors on a attendu encore un peu. Le plus difficile a été de trouver le bon artisan. Il y a le bouche à oreille, mais si on est timide ou si on en connait personne cela devient compliqué. Heureusement, il y a aussi des sites qui t’aident à trouver la perle rare.

Depuis septembre, les travaux ont officiellement fait leur apparition en commençant par la cuisine où tout absolument tout du sol au plafond a été refait. Ce qui me fait penser que je ne t’ai pas montré des photos avant-après.

Beaucoup d’autres travaux nous attendent. Je reste zen, je sais que les personnes avec qui nous travaillons sont de bons professionnels.

Allez dans un an on refera une pendaison de crémaillère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *