Menu de la semaine

S’il y a bien une question que je deteste par-dessus tout c’est « qu’est-ce qu’on mange??? ».

Pour y remédier, et depuis que nous vivons dans notre campagne, je me suis mise à faire le menu de la semaine. J’avoue qu’à Paris il me suffisait de faire un tour au Monop’ en rentrant du travail : hop un brocoli, un paquet de jambon, des coquillettes le tour était joué.

Avec le menu de la semaine, plus de stress, plus de prise de tête devant les rayons du magasin et en prime je gagne du temps.

Concrètement comme ça se passe?

Je selectionne quelques livres de recette et je cherche des recettes. Je dis quelques livres car je suis addict aux livres de cuisine. Je ne peux pas resister… D’ailleurs Gérard si tu passes par là j’ai mis un nouveau livre dans mon panier Amazon.

En ce moment les recettes sont souvent issues des livres Assiettes complètes et 1001 recettes végétariennes , dont les recettes sont simplements succulentes et ultra simples.

En règle générale je ne fais pas de viande les soirs de semaine. Parce que les pioux en mangent déjà à la cantine, et parce que Gérard que j’ai collé d’office devant les fourneaux le week-end. Lui qui adore la viande en prépare beaucoup. Je frise l’overdose régulièrement.

Lorsque les pioux sont présents ils me donnent des idées : lasagnes, quiches…

Le menu est soumis à l’approbation des pioux. Enfin surtout celui de Bibou comme ça si jamais il fait la tête devant son assiestte, je lui rappelle qu’il a validé tous les repas. Na!

Le menu est collé sur la porte du régrigérateur et à la question « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » je répond aimablement « c’est écrit sur le frigo! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.