Mercredi joli

Hier matin sur Facebook Déborah nous demandait ce que l’on avait de prévu en ce mercredi.

J’ai répondu que j’ai failli mourir écrabouillée dans l’unique T.E.R se rendant à Paris, que j’ai manqué de faire un malaise, et qu’au bout de 1h j’avais déjà bu trois cafés, mais dans ma jolie petite tasse palmier de chez Monoprix qui donne un petit je ne sais quoi à mon nouveau bureau moche. Tu vois comme quand tu colles ton oreille contre un coquillage et tu y entends la mer. Je regarde ma tasse et j’y vois le soleil. Je me vois les fesses dans le sable, les pieds dans l’eau, mais sans la partie qui gratte.

Le reste de la journée a été longue, mais longue. Du boulot par-dessus la tête, des larmes de collègue à sécher, une salade achetée qui m’a donné mal au bide tout l’après-midi, des bâillements, d’autres cafés, un train attraper au vol avec plein de gens dedans. Journée pénible.

Les mercredis jolis que je parvenais à prendre de temps en temps l’année dernière me manque. Et pas seulement les micros siestes que je parvenais à faire sur le canapé.

A la rentrée c’est décidé, je change mes heures de travail et demande un 80%, même si ces mercredis vont me coûter cher. Il y aura moins de carte Pokémon GX et pis c’est tout.

A moi les têtes à têtes avec Bibou le mercredi matin pendant que Poupette sera au collège. A moi les journées lessive-taxi, que je pratique en temps normal le week-end. A moi les goûters avec mes pioux préférés. A moi tous ces moments uniques avec eux. A moi de penser que finalement les journées au bureau sont vachement plus calmes quand même.

4 comments for “Mercredi joli

  1. Mag
    14 juin, 2018 at 10 h 00 min

    Oui mais elles sont chiantes tes journées au bureau

  2. 14 juin, 2018 at 10 h 32 min

    Des bises !

  3. 14 juin, 2018 at 13 h 44 min

    Je comprends parfaitement ton choix que j’envisage une fois ma mission terminée. Je sais déjà que je râlerai mais que ce sera aussi un jour à part dans la course du quotidien.

  4. 15 juin, 2018 at 12 h 49 min

    C’est génial!!!! Je suis une adepte du mercredi joli! C’est parfois relou mais qu’est-ce que ce sont de bons souvenirs!!!!
    Bises
    marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.