Merida, la nouvelle princesse Rebelle de Disney

Avec Poupette nous avons eu la chance d’avoir été invitées à la projection en avant-première du dernier film des studios Disney-Pixar : Rebelle.

affiche du film Rebelle Disney Pixaar

« Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction »

Mérida, une princesse moderne, qui ne rêve pas au prince charmant. Et ça nous change. Elle préfère vivre sa vie comme elle l’entend. Bousculer les traditions ancestrales.

Rebelle c’est aussi l’histoire d’amour entre une mère et sa fille, une fille et sa mère. Entre conflit générationnel et incompréhension mutuel.

Avec Poupette nous avons adoré. Des décors somptueux, de l’humour, de la magie. Nous avons beaucoup ri, j’ai pleuré. Elle m’a demandé ce matin un déguisement de Mérida et une peluche à son effigie.

Le film est à partir de 6ans. Quelques scènes font sursauter, mais cela dépend de la sensibilité de chacun.

Rebelle, un film de Mark Andrews et Brenda Chapman, dès le 1er août au cinéma.

Rebelle un film de Mark Andrews et Brenda Chapman, à ne pas louper dès le 1er août.

2 comments for “Merida, la nouvelle princesse Rebelle de Disney

  1. 6 juillet, 2012 at 9 h 07 min

    Quel regard… MIeux vaut ne pas chercher la rousse et rebelle…

  2. 12 juillet, 2012 at 19 h 00 min

    Vu le jeune âge de Mister Bébé, il va falloir attendre la sortie en DVD et quelques années 😉 Cela dit, j’ai croisé une petite fille la semaine dernière au Stade des Bébés qui avait l’air d’avoir fortement apprécié ce film 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.