Mon beau sapin

Mon beau sapin, roi du salon!

Cette année les pioux, Gérard et moi avons fait très fort. Nous avons fait notre sapin presque en avance. Cela tient de l’exploit! Si, si vraiment. On a plus l’habitude de le faire à la dernière minute juste avant l’arrivée du Père Noël. Ce qui stresse un peu Bibou, déjà que le conduit de la cheminé est étroit…

Quelques jours avant, j’ai même fait un détour chez Hema pour acheter de nouvelles décorations de Noël, les nôtres datant de feu le premier mariage de Gérard. J’aurais sans doute dû en acheter davantage. Se sera pour la prochaine fois.

C’était loin d’être gagné. Entre les travaux, le débordement de linges et de jouets de pioux partout, les week-end de décembre chargés et le travail nous l’avons terminé dimanche dernier, accompagné par Poupette au piano, jouant Sainte Nuit. Il paraît que je fredonnais très très faux. Mais ce ne sont que des rumeurs de pioux.

Comme tous les ans j’ai ajouté les nouvelles œuvres de mes pioux faites à l’école. Au passage je remercie MySista pour ses dons de rouleaux de papier hygiénique.

Notre beau sapin sent délicieusement bon, même s’il a des trous partout, mais on s’en moque, il nous plaît. Il est loin d’être aussi beau que celui de Mymum, qui gagnerait haut la main le concours du plus beau sapin. Trente neuf ans de pratique de la boule et de la guirlande, elle gère.

Prochaine étape : la confection de sablés pour le Père Noël et ses rennes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments for “Mon beau sapin

  1. 20 décembre, 2016 at 18 h 50 min

    Joyeux Noël !!!

  2. 26 décembre, 2016 at 12 h 44 min

    Faire le sapin sur fond de musiques de Noël c’est le top, et encore plus quand c’est fait en direct live ☺

  3. 27 décembre, 2016 at 15 h 21 min

    Passe de joyeuses fêtes 🙂

  4. loumatmae
    3 janvier, 2017 at 21 h 41 min

    Bravo pour toutes ces décos Home made

Laisser un commentaire