Recherche emploi

Il y a un an jour pour jour je m’inscrivais à Pôle Emploi et endossais le statut on ne peut plus glam’ de chômeuse.

Et là tu te dis peut être « ‘Tain Monique t’es pas venue ici depuis un baille et tu plombes l’ambiance ». Peut être que tu es en train de te dire ça. Ce à quoi je te réponds « taratata hier je suis venue te raconter ma fabuleuse journée de la Fête des mères« .

Bref. Il y a un an j’allais déposer mon dossier lourd de toutes les pièces demandées. J’étais confiante. Vraiment. Je pensais qu’avec mon expérience, mes différentes casquettes professionnelles, mes diplômes et surtout mon envie de travailler j’allais retrouver rapidement un emploi.

Force est de constater que je me suis bien trompée. Ce n’est pas faute d’essayer pourtant. Je passe des journées entières à rédiger des lettres de motivation, des CV, à répondre à des offres d’emploi. Ma boîte mail sature de CV envoyés, de messages automatiques et de réponses négatives reçues.

Je suis limite contente de recevoir une réponse négative. Au moins je reçois une réponse… Employeur sache que tes mails automatiques « si vous ne recevez pas de réponse de notre part sous un délai de 3 semaines » sont très impolis.

J’ai passé moult entretiens téléphoniques/physiques. Des premiers entretiens, des seconds. Répondre à des questionnaires bateaux des agences d’interim « quels sont vos projets à court terme? Moyen terme? Long terme? » Et bien dans l’ordre je répondrais trouver un travail, le conserver et gravir les échelons. Nan c’est pas ça qu’il fallait répondre?

S’entendre dire qu’on est trop qualifiée pour tel type de poste, ou qu’il manque un chouille d’expérience dans cet autre domaine précis. Répondre que non je ne vais pas m’ennuyer à ce poste/j’apprends vite. Enfin quelque chose comme ça.

Écouter avec empathie avec la Chargée de Recrutement d’un cabinet qui me raconte ses problèmes avec ses collègues, qui me dit ô combien c’est étrange de recruter une chargée de recrutement (ndlr : je suis ouverte à d’autres propositions d’emploi. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir me contacter), qui me raconte sa vie. Hey ma p’tite chérie! C’est pas comme ça qu’on fait! File moi ta place!!! Je serais tellement meilleure que toi.

Comme me l’a indiqué ma conseillère « chercher un travail est une bataille ».

Tu m’étonnes…

5 comments for “Recherche emploi

  1. 26 mai, 2014 at 10 h 20 min

    Arf, voilà une problématique qu’on a vécue et qu’on vit toujours… c’est pas moi, c’est le barbare… qui se lance comme indépendant (à force de bosser pour des employeurs à la con)
    Bon courage dans tes recherches ! des bizz

  2. 26 mai, 2014 at 10 h 50 min

    Pas facile, c’est clair … l’Homme en sait quelque chose …
    Courage et bonnes ondes !

  3. 26 mai, 2014 at 13 h 00 min

    dur dur en effet ! et le moral ds tout ca?
    tiens bon bizz !
    🙂

  4. 26 mai, 2014 at 21 h 01 min

    Bon courage !

  5. 2 juin, 2014 at 5 h 48 min

    pffff je compatis! moi je galère aussi 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.