Réunion de chantier

Quand nous avons emménagé dans la maison, nous nous sommes dit « lorsque Poupette entrera au collège tous les travaux de la maison seront terminés ». Poupette finissait tranquillou son année de Grande Section. Autant de dire qu’on pensait être large au niveau du timing. Genre très large.

C’était il y a bientôt 6 ans. Poupette a sa propre chambre maintenant. Par contre le reste de la maison…

On n’a pas rien fait pendant toutes ces années. On a beaucoup (surtout?) réparé les merdouilles faites par les anciens propriétaires, et rien que cela, ça nous a pris du temps. Tu découvres que tout le monde ne peut pas s’improviser maçon ou menuisier.

Ça et le fait de trouver de bons artisans. Ou en trouver un qui envoie au moins un devis.

Quoique la semaine dernière on a reçu celui d’un peintre qu’on a fait venir pour refaire la chambre de Bibou et mon bureau. Deux pièces, quasiment vingt mètre carrés, pas de trous à boucher ou très peu, murs sains. Gérard a reçu le devis quand on faisait la queue pour refaire la Tour de la Terreur de Disney Studio. On s’est étouffé et on a ri nerveusement. Nos camarades de file d’attente on dû penser qu’on était super content d’être chez Mickey. Le mec propose 2800€. Alors on ne sait pas s’il s’agit d’un jeu, genre tu négocies à fond pour tomber sur un prix raisonnable ou si vraiment il pense qu’on est rentier. Il a quand même vu le reste de la maison. Autant te dire que c’est hors de question!

En avril dernier on rencontrait un maître d’oeuvre et son architecte. Le courant est bien passé. Ils ont eu plein de bonnes et nouvelles idées, auxquelles nous n’aurions jamais songé. Une fois que les plans ont été validés, il y a eu la réunion de chantier. Ils sont arrivés tout corps de métier confondu. On a parlé, revérifié les plans, leur faisabilité. Ils ont pris les mesures, on parlait entre eux, trop de jargon, je n’ai pas tout compris. Gérard non plus d’ailleurs. Ils se sont voulu plutôt optimistes sur la durée des travaux.

Normalement cette semaine on va recevoir tous les devis. On a peur. Va-t-il falloir vendre nos reins ou prostituer Gérard pour les payer?

Si tout va bien, tu vas pouvoir vivre les travaux avec nous. Ouais je sais c’est so année 2000 de parler des travaux maison sur son blog, mais que veux-tu, je suis vintage.

Post navigation

1 comment for “Réunion de chantier

  1. Ally and Woozle
    18 novembre, 2019 at 12 h 38 min

    Sur le blog et sur Insta !!! Je me rappelle de l’avant, je me souviens les surprises sur lesquelles vous aviez pu tomber à l’époque. Si tu veux un rein, j’en ai deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.