Sammy 2

Il y a peu de temps avec Poupette nous avons découvert l’histoire de Samy la tortue et son incroyable voyage.

C’est une Poupette débordante de joie que j’ai trouvé lorsque je lui ai annoncé que nous étions invitées à voir en avant-première Sammy 2.

L’histoire :

Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

affiche cinéma Sammy 2

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé les personnages de Sammy et Ray, toujours aussi unis. Les décors fabuleux des fonds marins. Toute cette couleur. Magnifique.

On est loin du voyage initiatique du premier volet. Quoique Ella et Ricky, leurs petits-enfants vivent à leur manière un voyage extraordinaire. Cependant nous avons passé un très bon moment.

Les personnages fantasques du Boss et de Lulu le homard nous ont beaucoup amusé.

La 3D est un véritable atout dans ce film. Cela nous donne l’impression d’être au milieu de l’océan avec Ella et Ricky. De jouer avec les bulles. Sans compter la bande son. A tomber.

Les personnages fantasques du Boss et du homard nous ont beaucoup amusé.

J’ai toutefois trouvé le doublage des voix française de Sammy et Ray, comment dire… molle. Certes se sont des tortues, mais une tonalité plus dynamique (surtout pour Sammy) aurait ajouté un rythme supplémentaire au film.

Quoiqu’il en soit, avec Poupette, nous vous recommandons le film de Sammy 2.

Sortie en salles le 15 Août 2012, en 3D et 2D. A partir de 3 ans. Un film de Ben Stassen et Vincent Kesteloot.

Bande annonce Sammy 2

En attendant sa sortie, on peut jouer avec Ella, Ricky et les autres personnages ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.